Bertrand De Kermadec



BIOGRAPHIE


Débute la guitare à 14 ans en autodidacte en jouant essentiellement des musiques tournées vers le jazz ( jazz-rock ou jazz afro cubain) . Ce n’est qu’à 18 ans qu’il s’intéresse à la musique classique et prend ses premiers cours de guitare , solfège et piano. 3 ans plus tard rentre au conservatoire dans la classe de Blas Sanchez (guitariste-compositeur espagnol d’origine canarienne) et travaille en parallèle l’écriture et l’analyse musicale. Il poursuivra sa formation en participant à différents stages animés par Léo Brouwer, David Russell ou Roland Dyens.
En 1991 il forme un duo de guitares avec le jeune Atahuapa Ferly. Ensemble ils donneront plusieurs concerts en Guadeloupe, Martinique, Sainte-Lucie ainsi qu’en France métropolitaine. En 1996 il retravaille en solo et est lauréat en 1998 du « trophée des caraïbes » concours réunissant les guitaristes de la caraïbe et du Vénézuéla . En 1999 il enregistre un CD consacré aux musiques sud-américaines et caraïbéennes. Il se produit depuis en concert aux antilles et en France.

Parallèlement à ses activités de concert, Bertrand de Kermadec est un professeur réputé pour la guitare ainsi que pour le piano, en témoigne la réussite de ses élèves.

ADRESSE

Maison héron, beausejour
97140 capesterre marie-galante